Votre camion d’opticien clé en main !

Adresse
3 chemin des 4 chênes - Za Val de Gers - 32550 Lasseube Propre

Téléphone
06 87 81 90 09

L’opticien mobile Visiotruck dans les EHPAD

camion opticien ehpad

Les consultations des opticiens mobiles dans les EHPAD

Les opticiens mobiles Visiotruck, sont des professionnels qui se déplacent pour des services d’optique aux personnes n’ayant pas la possibilité de se rendre en magasin, et ce, pour des raisons diverses : éloignement géographique, difficulté de déplacement, etc.
Les opticiens mobiles se rendent aussi en EHPAD qui dispensent un accueil médicalisé aux personnes âgées. Ainsi, ces dernières ont ainsi accès à des soins optiques sans avoir à se déplacer.

Les besoins en optique des personnes âgées

Les personnes âgées en EHPAD ont des besoins spécifiques liés à leur vue souvent déficiente.
En effet, ces personnes connaissent pour la plupart une baisse de la vue conséquente liée au vieillissement naturel de leurs yeux. Ils nécessitent du coup, un suivi très régulier pour surveiller les avancées de leur capacité visuelle et pouvoir adapter les corrections de leurs verres, changer leur lunettes, appareils d’optique, rapidement
Les personnes âgées sont généralement atteintes de presbytie qui est due au vieillissement du cristallin qui devient moins souple. C’est la déficience la plus courante chez les personnes âgées en EHPAD.

Parfois dans certains, d’autres déficiences visuelles surviennent chez les personnes âgées comme la cataracte, glaucome ou DMLA. L’opticien professionnel propose des solutions adaptées à ces personnes.

 

Les services prodigués en EHPAD par les opticiens mobiles VisioTruck

Les professionnels d’optique qui interviennent en EHPAD fournissent les mêmes services qu’en magasin d’optique.
En effet, les opticiens mobiles se déplacent en camion VisioTruck avec tout le matériel de nécessaire ainsi qu’avec un ensemble conséquent de produits à proposer au patient.
Tout d’abord, l’opticien effectue un examen de la vue pour déterminer les besoins en termes d’optique.  Ensuite, la personne choisit sa paire de lunettes parmi toute une gamme proposée.
Après, cette deuxième étape, la paire de lunette est adaptée à la vue de la personne et lui sera ensuite fournie dans un délai minimal.
Enfin, la dernière étape : le suivi régulier du dossier de la personne par l’opticien.

La prise de rendez-vous avec un opticien VisioTruck en EHPAD

Un rendez-vous en EHPAD avec un opticien mobile est pris souvent à l’initiative de la famille ou de la personne elle-même.
Parfois, c’est la direction de l’EHPAD qui peut prendre rendez-vous avec l’opticien mobile pour 1 ou plusieurs personnes âgées.
Le camion d’opticien se garde sur le parking de l’EHPAD et fait faire les consultations.

Quels sont Les avantages d’une consultation d’un opticien à l’EHPAD

Certaines personnes âgées ont généralement des difficultés à se déplacer et certaines sont mêmes alitées.
Ces professionnels de l’optique viennent directement à elles, ce qui leur évite de devoir organiser leur déplacement ou leur accompagnement.
Il n’y a aucun frais de déplacement vers les EHPAD dans la grande majorité des cas et un suivi très régulier est fait pour la personne âgée.

Conclusion

¼ des patients en EHPAD ne possèdent aucun équipement visuel adapté. Avec VisioTruck, c’est l’occasion pour vous de créer du lien avec les personnes âgées et de proposer un service personnalisé d’opticien.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter !