Votre camion d’opticien clé en main !

Adresse
3 chemin des 4 chênes - Za Val de Gers - 32550 Lasseube Propre

Téléphone
06 87 81 90 09

L’opticien mobile Visiotruck dans les maisons de retraite

camion opticien maison de retraite

L’opticien mobile Visiotruck dans les maisons de retraite.

Les personnes âgées en maison de retraite présentent des besoins souvent très spécifiques en optique dû au vieillissement naturel de leur vue.

Dans le même cas que dans les hôpitaux, l’opticien se déplace en maison de retraite pour proposer ses services : contrôle de la vue, lunettes de vue, lunettes de soleil, appareil d’optique…

Quels services d’optique sont proposés en maison de retraite ?

Les services proposés dans les maisons de retraite sont les mêmes proposés que dans les magasins d’optique. Les camions Visiotruck sont équipés des dernières technologies de pointe en optique et donc proposent une très large gamme de produits à disposition des résidents.

Tout d’abord, l’opticien effectue
Ainsi, l’opticien mobile est en mesure d’effectuer un examen de la vue à la personne concernée et de déterminer de cette manière sa capacité visuelle ainsi que ses besoins en matière de lunettes.
Le résident a le choix parmi de nombreux modèles de paires de lunettes aux prix et aux styles variés.
Les lunettes choisies sont par la suite ajustées et adaptées à la vue afin d’être les plus confortables possible.
Les opticiens mobiles entament alors un suivi assidu de la personne âgée afin de surveiller la progression de sa vue et de s’assurer que son équipement est toujours adapté à ses besoins.

Pourquoi faire intervenir un opticien en maison de retraite ?

Les personnes âgées connaissent un vieillissement normal de leurs yeux et doivent par conséquent effectuer des soins optiques réguliers.
En effet, si la plupart des personnes du 3ème âge sont touchées par de la presbytie, elles peuvent également connaître, notamment après 70 ans, d’autres troubles de la vision comme un glaucome ou une cataracte.
Il est donc essentiel pour une personne âgée d’être suivie régulièrement en matière d’optique.
Or, la plupart des résidents en maison de retraite ont une mobilité réduite et ne peuvent donc que difficilement se mouvoir.
C’est pourquoi il est judicieux de faire appel à des opticiens qui se déplacent directement à leur chevet.
Cette solution évite tout déplacement à la personne âgée qui peut ainsi bénéficier de manière systématique des soins visuels indispensables.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter !