Votre camion d’opticien clé en main !
L’opticien mobile Visiotruck dans les hôpitaux

L’opticien mobile Visiotruck dans les hôpitaux
Le but ultime des opticiens mobiles : avoir accès aux soins d’optique le plus rapidement possible.
Les opticiens en magasin ne pouvant pas se déplacer directement dans les hôpitaux ont la possibilité de se déplacer avec les camions Visiotruck entièrement équipé. Ils peuvent donc se déplacer et apporter tout le matériel nécessaire aux patients des hôpitaux, établissements de santé.
Quels services fournir dans les hôpitaux ?
Ces dernières années, les besoins en optique dans les hôpitaux ont littéralement explosé dû en partie par les écrans d’ordinateur, aux portables, à la télévision… qui se sont fortement développé.
Tous les opticiens mobiles qui se déplacent dans les hôpitaux ont un large choix de lunettes, d’appareils d’optique ( loupes, lentilles) qui permettent de s’adapter à tous les profils en termes d’âge. Grâce à un aménagement spécifique et démontable, l’opticien peut adapter son camion en fonction des profils qu’il va rencontrer.
L’opticien se déplace jusqu’à la chambre d’hôpital du patient et propose ses services.
Les étapes d’une consultation d’un opticien Visiotruck à l’hôpital
- La demande est faite soit par le patient lui-même, l’hôpital ou la famille du patient.
- Un entretien détaillé est réalisé entre l’opticien et le patient pour comprendre ses besoins
- Lors de son intervention pour la première fois, l’opticien réalise directement un contrôle de la vue qui va permettre de déterminer le type de lunettes, les verres.
- Le patient choisi ses lunettes, son matériel d’optique qui lui convient le mieux.
- Le devis est réalisé sur place dans la chambre d’hôpital du patient pour qu’il soit le mieux informé.
- Lorsque le patient est décidé, un deuxième rendez-vous est fixé pour la remise de son équipement à l’hôpital toujours par l’opticien.
- Un suivi personnalisé est effectué pour le patient enfin que de l’aider dans ses démarches administratives vis-à-vis de sa mutuelle, du tiers-payant, remboursement, etc.